L'auteur et sa crenouille...

Brigitte Calise

J'ai un sentiment de profonde gratitude envers la vie, pour tous les cadeaux qu'elle m'a permise de recevoir. Certains ont été difficiles, d'autres merveilleux. La plus belle chose qu'il m'ait été donnée de vivre fut la naissance de ma fille. " ma " Crenouille ". Même si j'écrivais une collection de plusieurs tomes il ne vous serait pas possible de ressentir l'intensité de cette relation privilégiée qu'il nous a été donnée de créer et de vivre. Dans ce qu'il y a de plus beau et de plus douloureux nous avons pu faire ressortir le meilleur de chacune d'entre nous. Je te dédie ce rêve devenue enfin réalité. A ma plus belle histoire, je t'aime plus grand que l'univers. Je serais là toujours pour toi...  Ta maman...

Ecriture, déguisement, magie... Autour de cet univers, Brigitte commence à écrire des histoires pour sa Crenouille. Des histoires rassurantes, des histoires qui lui permettent de traverser des situations. Des histoires bienveillantes. Des histoires de bisounours quoi ! 

 

Pendant des années, Brigitte fera parler son poupon, son chat... Chaque occasion lui permet de transmettre indirectement un message à sa choupette. C'est ainsi que longtemps, dans un tiroir furent caché des trésors. Inspirés de Jacques Salomé ou Sophie Carquain, chacune d'entre elles participent activement à leur univers bienveillant. Aujourd'hui, il est temps de les partager... Nous espérons qu'elles vous apporterons la même tendresse et le même plaisir que nous avons eu à les écrire et les partager. 

La naissance de Crenouille...

Kikou mon crenouillou. Je suis née à Tétarland et j'ai 8 ans, mais tu sais à Tétarland, les années ne se comptent pas du tout de la même manière. Pour nous 8 ans, signifie plusieurs milliers d'années lumière.

Sur notre planète, nous n'avons pas de télé, pas de jeux vidéos. Tout est axée sur l'imagination et la créativité. C'est pour cette raison que seule Liline est illustrée. Les autres livres ne seront pas illustrés. Nous voulons que tu fasses appel à ton imagination. Sur Tétarland, la créativité fait partie intégrante de nos vies. La création s'applique à tout les domaines. Je t'expliquerais au fur et à mesure de nos échanges, nos rencontres. Je découvre votre planète et je dois dire que je trouve qu'elle est vraiment surprenante. Il y a des choses qui me plaisent beaucoup et d'autres beaucoup moins. Je partagerai avec toi mes découvertes au fur et à mesure si tu veux bien me retrouver.  Chez nous nous ne parlons pas, nous nous exprimons au travers des mots à l'écrit, au travers de nos ressentis, nos mouvements, de cœur à cœur. C'est pourquoi tu me retrouves au travers des livres que tu retrouves dans " ma collection " je t'accompagne tout au long de ton histoire. J'adore partager alors n'hésites pas et si tu as envie de me laisser un commentaire surtout reviens régulièrement pour lire ma réponse. Je ne te promet pas de te répondre rapidement mais je te répondrais. Je te fais plein de poutous, a très vite. Crenouille. 


Un vent de douceur, d'inspiration...

 

Bonjour chère Brigitte... toute présente, toute pleine d'enthousiasme

 

Je me réjouis de ce message de votre part qui est porteur de tant de bienveillance et d'espoir.

 

Sur le chemin de l'existence la rencontre inouïe avec certaines personnes nous fait grandir de l'intérieur, nous pousse vers l'avant, nous donne ce que j'appelle un élan créateur. Merci d'avoir su accueillir notre rencontre...

Plein de vie à vous

                                                                          Jacques Salomé         02/08/2016 17:05


Qui l'aurait cru, Lorsque j'ai aperçu Jacques Salomé au mois de mai à la comédie du livre de Montpellier, je suis restée là telle une petite fille à le regarder, nostalgique. Ses yeux se sont tournés et nous nous sommes souris. Nous avons ensuite échangé, quelques mots, des mots que je garderai précieusement " pour moi  ", des mots emprunt de douceur et d'authenticité. Un beau partage.

 

A ce moment, je m’apprêtais à éditer mes livres écrit quelques années auparavant, je n'avais pas l'idée de contes métaphoriques. Je n'avais aucune idée de la tournure que cela prendrait dans les mois qui suivirent. J'aime l'idée que Jacques Salomé en ai été l'instigateur inconscient et que cette rencontre était un magnifique cadeau de l'univers " rien que pour nous "  

Brigitte CALISE

 

http://www.j-salome.com/01-info/accueil.php-    


Des personnes que j'appelle " mes mentors " je n'en ai pas tant que ça, même si j'en suis de nombreux. Je reste fidèle a ceux qui ont le plus impacté ma vie. Si je devais n'en désigner qu'un alors ce serait David Laroche. Je lui ai dédié un personnage dans le livre " espérance " Il a impacté ma vie, celle de ma fille dans les moments les plus incompréhensibles et les plus douloureux de notre vie. Je me souviens de chaque mot, chaque clef qui m'a été transmise au travers de ses séminaires, conférences, vidéos... j'ai passé des heures à décortiquer ses messages. Chaque fois que je regarde cette photo je regarde le sac de croquettes. Symbole de la dispersion... On te tend une croquette et tu fonces ! Si ma petite pearl ne m'avait pas mangé cette croquette je pense que je l'aurais encore pour me souvenir de me recentrer sur ce qui est important pour moi. Des clefs subtiles mais tellement impactantes. Je vous souhaite de trouver la personne qui vous inspire le plus et de trouver ce que cela réveille en vous de plus grand et de plus beau. C'est une magnifique aventure que de découvrir qui l'on est. Qui  l'on est VRAIMENT ! 

Je précise que ce n'est pas un lien d'affiliation. Je vous propose de le découvrir tout simplement parce que c'est quelqu'un qui partage une telle valeur dans ses vidéos, qu'il est impossible qu'il n'y en ai pas une qui vous touche vous ou quelqu'un de votre entourage. 

 

Le changement dans ce monde commence par nous !